Partenariat Codéveloppement avec Gemploi

Mutualisons nos expériences pour être plus forts !!


C'est l'objectif de ce partenariat avec le Groupement d'Employeurs Gemploi qui met à disposition de ses adhérents la possibilité de participer à des ateliers de Codéveloppement.


Ce groupement d'employeurs multisectoriel est spécialiste des fonctions supports. Son objet principal est de mettre à disposition de ses adhérents des salariés à temps partiel ou partagé et de leur proposer des prestations RH, Comptabilité et Communication à la carte. À cette offre de fonctions support, va s'ajouter en 2021 une offre formation basée sur le Codéveloppement.


Ceci traduit concrètement la vision de Gemploi d'être plus qu'un groupement d'employeur mais un groupement qui mutualise des ressources communes en créant une communauté solidaire et apprenante.


Pourquoi la formation ? La formation des collaborateurs et des dirigeants est un défi de taille pour les petites entreprises :

- La mise en place de programmes de formation est souvent coûteuse

- Le temps d'absence des collaborateurs ou du dirigeant risque de pénaliser le

fonctionnement opérationnel de l'entreprise

- Les sujets de formation sont parfois éloignés de contraintes opérationnelles des

participants


Et pourtant, malgré ces obstacles, la formation reste un axe clé dans la vie de l'entreprise, spécialement en temps de crise et d'incertitude.


Gemploi voulait apporter une solution concrète répondant à ces défis. Le Codéveloppement est une approche de formation idéale, adaptée à ce contexte : une démarche étalée dans le temps avec un groupe interentreprises de huit participants qui se réunit mensuellement en fin de journée, avec un coût accessible et traitant des thématiques concrètes apportées par les participants. Le format distantiel des séances permet de réduire l'investissement en temps des participants.


Notre premier atelier découverte s'est déroule jeudi dernier, le 17 décembre 2020, avec une participation record autour de la thématique "Comment conserver ses ressources clé en période de crise ?". Un dirigeant a fourni un cas concret entrant dans cette thématique et qui a été le sujet de travail du groupe, déployant bienveillance et intelligence collective.


D'autres séances de découverte sont programmées le 4 février et le 11 mars 2021. Vous pouvez vous y inscrire gratuitement sur le site Gemploi, sur le lien ci-dessous.


Notre premier groupe Gemploi démarre le 8 avril !




16 vues0 commentaire