Les drivers ou messages contraignants

Mis à jour : sept. 4


Les drivers ou messages contraignants sont des comportements appris dans notre enfance. Ils proviennent des « commandements » transmis par nos parents et notre entourage sur ce qu’il faut et ne faut pas faire. Ils sont utiles puisque encadrent et influencent nos valeurs, nos critères, nos comportements et nos croyances.

Cependant, quand ces injonctions sont fortement ancrées, en contexte de stress, leur application devient une fin et non plus un moyen. Elles prennent le dessus et nous coupent de la réalité et du lien avec les autres.

Les drivers sont au nombre de cinq : Sois Fort, Sois Parfait, Fais vite, Fais plaisir, Fais des Efforts. Nous les avons tous dans une plus ou moins forte mesure.

Pourquoi connaître ces drivers ? Pour mieux connaître sa propre réponse au stress et aux situations délicates, pour atteindre une meilleure performance en situation de stress. Une seule séance de coaching vous permettra de connaître et de maîtriser vos drivers. Si vous souhaitez plus d’informations, contactez nous à contact@ithacoach.eu.

#principesdecoaching #analysetransactionnelle #driversoumessagescontraignants #développementpersonnel